Pour nous contacter :

Ligne de Course
80000 Amiens

 

Email

 Téléphone

 

Actualités

Les pilotes Ligne de Course à l'honneur !

 

 

             Championnat du Monde KZ au Mans                               World Championship au Mans

Ligne de Course, Félicite ses pilotes, pas moins de 3 pilotes dans les 10 premiers, pour les phases finales du Championnat du Monde KZ2. A noter la 2e place pour les phases finales de Thomas Laurent ! Charles Fiault 8eme et Habulin Kristijan 10eme,

Congratulation for Ligne de Course's drivers, no less than three drivers in the top 10 for the finals of the World KZ2 Championship. Note the 2nd place for the finals of Thomas Laurent, Charles Fiault 8th and 10th Habulin Kristijan

Adrien Turkawka le pilote persévérant Champion de France Handikart 2015

Contrairement aux Coupes de France qui ont conservé un schéma "préfinale-finale", la FFSA a rétabli le système des trois finales lors des Championnats de France. En Handikart, cela a donné lieu à un superbe suspense pour la gain du titre entre Pascal Hermer, vainqueur de la première finale, Adrien Turkawka, lauréat de la deuxième, et Benoît Thibal, deuxième à deux reprises.


Tout restait possible au départ de la troisième finale, avec un Thibal bien décidé à jouer sa carte à fond. Mais après trois tours passés en tête, Thibal connaissait un incident et chutait 4e. Turkawka, qui avait rapidement pris le meilleur sur Hermer, voyait alors le chemin du titre s'ouvrir à lui. Sur une piste détrempée très piégeuse, Nicolas Godard De Donville réalisait le meilleur tour et doublait Hermer pour le gain de la 2e place.


Les positions en restaient là ! Turkawka devenait ainsi Champion de France devant Hermer et Thibal. Melwynn Rodriguez achevait sa prestation, faite de hauts et de bas, par la 5e place dans la dernière finale, synonyme de 8e position au général derrière Godard De Donville et trois pilotes qui ont joué la réguarité: Omar Megari, Gilbert Meneur et Christophe Giraud. Avec son SA250 4T, Fabrice Dubois était plus à l'aise sur le sec des deux premières finales, plutôt que sous la pluie de la troisième. Il s'est classé 11e.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 

Vainqueur de la manche 2 du Championnat de France 2015

La seconde manche du Championnat de France long circuit 2015 se déroulait  à Croix en Ternois. Après des chronos qualificatifs très disputés, Thomas décrochera la 3ème place à 51 millièmes de la pôle! La première manche qualificative sera remportée par Thomas, tandis que pour  la seconde, une grosse bagarre entre notre pilote et son principal concurrent, verra celle ci ce conclure avec un écart de seulement 3 millièmes et la 2ème place pour notre vendéen. Quand à la troisième et suite a de petits soucis de carburateur Thomas la terminera à la 5ème place. Tout reviendra dans l ordre dés la pré-finale puisque Thomas la remportera avec 4,5 secondes d avance. Pour la finale, on reprend la même… victoire et meilleur tour en course, avec cette fois, 6 secondes d avance sur le deuxième. Vivement la dernière manche à Pau en Novembre ou Thomas fera tout pour  décrocher son 3ème titre de Champion de France Long Circuit!

 

 

Vainqueur de la Manche 2 du Championnat de France 2015 

Yannick Savard (CRG/Modena) a brillé dans le Nord en remportant les deux courses, ce qui lui permet de se hisser en tête du Championnat devant Grégory Guilvert (Birel/TM) et Franck Savouret (FA Kart/Vortex). Thomas Bailly (TB Kart/Modena) occupe la 4e place devant Vincent Fontenille (CRG/Modena), second de la préfinale et de la finale, à égalité de points avec Thierry Savard, absent ce week-end. 

 


Appel

Email